Le Dijonnais David Derepas est devenu champion du monde masters (35-39 ans) de cyclo-cross, ce dimanche 5 janvier 2014 en Suisse à Gossau. Le Côte-d'Orien a devancé Beat Morf et Laurent Spiesser.
Pour une première c'est réussi. Le Dijonnais David Derepas est devenu ce dimanche champion du monde Masters de cyclo-cross pour sa première participation à l'épreuve. Le tout récent champion de Bourgogne ne pouvait jusqu’à présent pas disputer cette épreuve, réservée aux coureurs qui ne disposent d’aucun point UCI.
Sur le tracé suisse très humide, le Côte-d'Orien a devancé les meilleurs mondiaux, le Suisse Morf est relégué à plus de deux minutes et le Français Spiesser à trois minutes. Bref, Derepas a tout écrasé !
A 35 ans, le natif de Dijon complète déjà une belle collection de titres, lui l'ancien routier passé chez Phonak ou la Fdjeux, il a été sacré champion de France demi fond (2006-07-09-10), il a participé deux fois au Giro.
Son prochain objectif, dimanche prochain, les ‘‘France’’, à Lignières-en-Berry, lui qui vient de battre toutes les jeunes au championnat régional, il espère à nouveau y briller.
Reportage de Christophe Tarrisse et Romain Liboz avec David Derepas, champion du monde masters cyclo-cross