Dijon : la vitesse sur la rocade est limitée à 90 km/h

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Ba

C'est jeudi 16 janvier 2014 à 8 heures que la voie express de Dijon est passée de 110 à 90 kilomètres/heure. La nouvelle avait été annoncée par la préfecture de Dijon. Avec cette réduction de la vitesse, les automobilistes perdront moins de 2 minutes sur toute la longueur de la rocade.

C'est la conséquence logique de l'inauguration prochaine de la LiNo. Sur ce contournement, la circulation sera également limitée à 90 km/h, avec une portion à 70 km/h sous le tunnel. Toutes les voies rapides enserrant Dijon se mettent donc au diapason. Et c'est aussi dans l'air du temps. D'autres grandes villes telles que Toulouse et Paris ont déjà fait ce choix.

Reportage de Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain :
durée de la vidéo: 01 min 08
Dijon : la rocade limitée à 90km/h depuis ce matin


Revoir le reportage de Christophe Tarrisse et Damien Rabeisen avec :
  • Stéphane Crétin, directeur d'auto-école
  • André Gervais, adjoint au maire de Dijon délégué à l'équipement urbain, à la circulation et aux déplacements
durée de la vidéo: 01 min 55
Dijon: la rocade passe à 90 km/h



Mais pour que les automobilistes s'habituent progressivement avant même la mise en service de la LiNo, la circulation sur la rocade Georges-Pompidou est elle aussi limitée à 90 km/h depuis 8 heures ce lundi 16 janvier 2014. Au cours de cette période "pédagogique", les infractions ne seront pas sanctionnées. Cette tolérance pourrait durer environ 3 semaines, le temps que de nouveaux panneaux de limitation de vitesse soient installés et que la LiNo soit enfin accessible, début février.