Saône-et-Loire : l’A6 a été coupée pendant deux heures dans le sens Lyon-Paris

Un accident de la circulation est survenu dans le sens Lyon-Paris, à la hauteur de Sennecey-le-Grand, jeudi 9 janvier 2014, vers 19h. On comptait environ 5 km de bouchons à 21h. L’A6 a été coupée dans le sens Lyon-Paris, avant d'être rouverte partiellement vers 21h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois véhicules sont impliqués dans cet accident qui s’est produit entre les points kilométriques 354 et 349, entre Chalon-sur-Saône et Tournus, à la hauteur de la commune de Sennecey-le-Grand, en Saône-et-Loire. Il s'agit de trois voitures et d'un poids lourd. On déplore six blessés, dont deux graves. Les pompiers ont procédé à leur désincarcération. Quatre ambulances, deux véhicules de désincarcération et le SMUR de Chalon étaient sur place.




"Les deux blessés graves ont été pris en charge sur place par le SMUR de Chalon, avant d'être transférés avec les autres victimes plus légèrement touchées au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône", a indiqué le commandant Pascal Fribourg du SDIS 71, qui commande les opérations de secours.  L’accident a généré un important embouteillage. Il était conseillé aux automobilistes d'emprunter la sortie 27 à Tournus, pour quitter l'autoroute.

Reportage de Damien Boutillet avec :

  • Pascal Lhomme, capitaine de l’escadron départemental de Sécurité Routière de Saône-et-Loire
  • Jean-Claude Fribourg, responsable des opérations de secours
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information