Basket : Chalon doit repartir plein Pau !

Désormais hors-course pour la Leaders Cup, l'Elan Chalon doit boucler la phase aller à Pau ce lundi 13 janvier 2014 de la meilleure manière. Une défaite et le club laisserait filer au classement et surtout dans la tête...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment s'en remettront ils ? C'est un peu la question qui agite tous les suiveurs de l'Elan Chalon. Après avoir perdu en coulisses et sur le terrain le match à rejouer face à Cholet mercredi dernier, les Chalonnais ont pris un sérieux coup sur la tête. Car cette défaite a plongé le club dans la crispation et surtout sur le plan sportif l'a éliminé de la Leaders Cup. Nancy a empoché le dernier ticket en gagnant son match samedi.

Cinq jours après ce cruel dénouement, les hommes de Jean-Denys Choulet retrouvent les parquets ce lundi pour la 15ème journée de Pro A, en déplacement à Pau. Une rencontre des plus importantes pour ne tomber dans la sinistrose et se faire décrocher au classement. Actuellement neuvièmes, les Chalonnais accusent deux victoire des retard sur Nancy, 8ème. Car désormais, c'est vers la course aux playoffs que doit être tourné le club de Saône-et-Loire.

D'autant que la suite du calendrier s'annonce épineuse pour l'Elan. Samedi, les Chalonnais affronteront Strasbourg avant d'enchaîner avec le derby à Dijon.

Face à eux, ce soir, des Palois qui voudront se donner un peu d'air au classement. Le promu occupe la 11ème place avec un bilan de 4 victoires et 2 défaites dans leur Palais.

A noter que la rencontre de Coupe de France, Chalon/Asvel, prévue initialement demain a été décalée au mardi 28 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information