• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Les climats de Bourgogne sont les candidats officiels de la France

© Armelle
© Armelle

L'information avait déjà circulé mais c'est désormais officiel. Le dossier des climats du vignoble de Bourgogne est formellement déposé par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, auprès de l’Unesco

Par Christophe Tarrisse

En décembre dernier, François Rebsamen l'avait déjà annoncé lors d'un conseil municipal. Mais, cette fois, c'est la voie officielle. Le dossier des climats du vignoble de Bourgogne est formellement déposé par la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, auprès de l’Unesco. Les climats du vignoble de Bourgogne sont ainsi, aux côtés des Maisons, Coteaux et Caves de Champagne, les candidats officiels de la France pour être présentés lors de la 39ème session du Comité du Patrimoine mondial qui se déroulera à l’été 2015 à Berlin en Allemagne.

"Nous étions confiants mais nous sommes très heureux de cette reconaissance officielle" confie Aubert de Villaine, le président de l'Association qui porte le projet dans un communiqué du BIVB.

La candidature des Climats va désormais faire l'objet d'une enquête par une équipe d'expert de l'Unesco, et ce à l'automne 2014. En mai 2015, un rapport sera adressé à la France, enfin en juin ou juillet la décision sera rendue.




A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus