Dijon : le cadavre d'un nourrisson découvert dans une benne à ordures

Une source policière nous confirme l'information : le cadavre d'un nourrisson a été découvert dans un sac plastique, mardi 14 janvier 2014 au soir, au centre de tri de l'agglomération de Dijon, par des employés du service de ramassage des ordures. Une femme est en garde à vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les employés qui ont fait cette macabre découverte étaient en train de vider la benne, après leur tournée de ramassage des ordures dans quatre communes au nord de Dijon. Une femme se trouve ce jeudi 16 janvier 2014 en garde à vue, après la découverte mardi soir au centre de tri des déchets Dijon du corps d'un nourrisson dans un sac poubelle, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cette femme est soupçonnée d'être la mère de l'enfant, selon la même source. 

Le corps d'un "nouveau-né" en état de décomposition avancé a été retrouvé, a précisé la source proche de l'enquête. Compte tenu de l'état du cadavre, la source n'a pas pu préciser dans l'immédiat le sexe de l'enfant. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la police judiciaire de Dijon. Les enquêteurs ont interpellé mercredi soir à son domicile situé dans une commune du nord de la Côte-d'Or une femme, qui a été placée en garde à vue.

L'audition de cette mère de famille se poursuivait jeudi en début d'après-midi, selon la source proche. Afin de déterminer la cause du décès, une autopsie du corps du bébé a été réalisée jeudi matin. Les résultats n'étaient pas encore connus en début d'après-midi.

Madame Tarrare, le procureur de la République, fera un message d'information à la presse en fin d'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information