Une PixMix géante est organisée ce soir à Dijon

C'est avec ces petits bouts de papier de couleur que le public exprime son choix musical
C'est avec ces petits bouts de papier de couleur que le public exprime son choix musical

Cette soirée où le public choisit les musiques sur lesquelles il veut danser a lieu ce soir au Zénith de Dijon à partir de 21h30. 5 éditions de ce genre avaient déjà été organisées à Dijon par la Péniche Cancale

Par Muriel Bessard

Le PixMix – « jeu nocturne à l’usage du dancefloor », disent les spécialistes- est un nouveau style de soirée musicale et dansante. Plusieurs D.J s’y succèdent pour jouer des morceaux de musique en fonction des goûts du public. Régulièrement en effet, le public est appelé à s’exprimer sur ce qu’il a envie d’entendre et le style de musique change alors pour quelques minutes. 500 personnes sont attendues.
5 ambiances musicales sont prévues ce soir au Zénith de Dijon : électro-pop, bass music, techno, house & groove. Les précédents éditions avaient eu lieu à la Péniche Cancale. Ce soir, c’est le Bar bleu du Zénith de Dijon qui accueille la soirée. Au programme, donc, 7 heures de musique, 10 DJs de Radio Meuh, Radio Dijon Campus, Coma Allianss et Risk et du show en perspective avec Andreas, Café Double, Crémant Gougère, Ernesto Coma, Konik, Mister Ted, Boom Bap, P'tit Luc. 

Soirée PixMix
PixMix au Zénith de Dijon ce soir. Le principe : chaque participant peut choisir au cours de la soirée quel type de musique il préfère. Aux platines, les DJ's s'adaptent.

          Le reportage de C. Jouret, R. Liboz, P. Di Betta et L. Feuillebois
          Avec : - Nicolas Giller, chargé de production et DJ (Association RISK)
                     - Luc Deren, chargé de production et DJ (Association RISK)
          Images: Association RISK - David Meugnot

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus