Yonne : attention, les opérations "coup de poing" vont se multiplier sur les routes

Vitesse, papiers, alcoolémie… Une vague de contrôles routiers a déferlé sur tout le département de l’Yonne vendredi 24 janvier 2014. C’est le premier d’une longue série prévient la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre de morts sur les routes de France a enregistré un recul record de 11% en 2013. Mais, ce n’est pas le cas dans l’Yonne, où le nombre de tués sur la route est passé de 25 en 2012 à 37 en 2013.

"En matière de sécurité routière, l’année 2013 a été une mauvaise année et malheureusement 2014 commence sur une mauvaise pente, puisque nous constatons 5 décès à ce jour", déplore Zoheir Bouaouiche, directeur de cabinet du préfet de l'Yonne.

Pour enrayer cette tendance, des contrôles routiers d'envergure vont être menés dans le département pendant plusieurs semaines. Le coup d’envoi a été donné ce vendredi. De 17h à 19h, plusieurs dizaines de policiers et de gendarmes ont uni leurs efforts pour contrôler les automobilistes sur 25 axes du département. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information