Le sénateur UMP René Beaumont l'affirme dans un communiqué publié ce jeudi 30 janvier 2014. Selon lui, le groupe Vinci propose de verser à la petite entreprise de Saône-et-Loire 50 000 euros afin de de lui permettre de poursuivre son activité.
Depuis plusieurs jours, la fonderie Correia, installée à La Genête, remuait ciel et terres pour réunir 50.000 euros et ainsi éviter le dépôt de bilan. Elle avait choisi d'en appeler à la générosité de tous via un site de crowfunding. Or, ce jeudi 30 janvier à la mi-journée, à 5 jours de la clôture des dons, leur appel n'avait atteint que la moitié de la somme visée. Plus de 800 personnes avaient répondu à l'appel. C'était encore insuffisant pour que les comptes de la fonderie se remettent à flots.
Cette dernière traverse des difficultés suite à l’impayé d’un de ses gros clients en l'occurrence l’entreprise Quinette Gallay. Basée à Montreuil, elle a été placée en redressement judiciaire en décembre 2013. Or, elle avait sous-traité à la petite entreprise bourguignonne la fabrication des 8 400 accoudoirs des sièges du nouveau stade Allianz Riviera de Nice. Cette commande s'élevait à plus de 200.000 euros. La moitié de la facture n’a pas été honorée. La créance est désormais entre les mains de l’administrateur judiciaire.
Coup de théâtre, ce soir, avec le communiqué de Réné Beaumont! Le sénateur UMP et président de Bresse Initiative explique que le groupe Vinci va exceptionnellement mettre la main à la poche afin d'éviter le pire à la petite PME bourguignonne. " Vinci souhaite activer les démarches et sortir de son rôle en proposant, à titre exceptionnel, de verser à la petite entreprise de Saône-et-Loire, Correia, 50 000 euros (soit 50% de la créance) afin de lui permettre de continuer son activité", précise l'élu. Le groupe Vinci est l'exploitant du stade de Nice, inauguré ces jours-ci. Cette aide vient de façon inespérée alors que, de son côté, "le Groupe Vinci a bel et bien honoré le paiement de toutes les factures, en temps et en heure", ajoute René Beaumont.