La fonderie Correia lance un appel au public pour ne pas fermer. La petite entreprise située à La Genête, en Bourgogne, n’a que cinq jours pour récolter 102 000 euros. Sinon, elle mettra la clef sous la porte.
L’entreprise Correia a vu le jour en 1980. Elle est spécialisée dans la réalisation de pièces en alliage d’aluminium. Ses ennuis ont commencé au printemps 2013, quand elle a été contactée par la société Quinette Gallay (située dans le département de Seine-Saint-Denis).La fonderie de Saône-et-Loire accepte alors de réaliser plus de 8 400 accoudoirs pour les sièges VIP du stade Allianz Riviera à Nice. Pendant trois semaines, les salariés travaillent nuit et jour. Pour pouvoir livrer dans les temps, l’entreprise fait appel à des intérimaires, ainsi qu'à un autre fondeur.
A la livraison, la fonderie Correia reçoit des félicitations pour son travail impeccable. Mais, depuis, elle n’a reçu qu’une partie de l’argent promis et plus de 102 000,00 euros sont toujours dans la nature.
Résultat : ce projet en or (qui représentait les deux-tiers de son chiffre d'affaire annuel) s’est transformé en piège mortel. La petite entreprise familiale, qui ne veut pas fermer, a donc décidé de faire appel à la générosité de tous. On peut participer au sauvetage de la fonderie en donnant 5 euros ou plus. Par ailleurs, une pétition de soutien est en ligne sur le site internet change.org
En savoir plus sur l'appel au secours de la fonderie Correia