Tremplin musical Dijon Live : Nick Al Banam a remporté l'édition 2014

Tremplin musical Dijon Live est un concours qui a pour but de faire découvrir les jeunes talents. La seule condition pour participer est qu’au moins un membre du groupe soit étudiant en Bourgogne. La finale a eu lieu mercredi 12 février 2014 sur la scène de l’Atheneum. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 



Trois questions à Ambre Porlan, membre de l'équipe Dijon Live



Le tremplin musical Dijon Live, comment ça se passe ?

Chaque formation musicale envoie 2 morceaux, qui sont étudiés par un jury composé de professionnels de la musique. 10 candidatures sont retenues. A la fin, seuls 4 groupes sont retenus, deux par le biais d’un vote sur Facebook et deux autres sont choisis par le jury. La finale se déroulera à l’Atheneum le 12 février 2014 devant 200 personnes. A la fin du concert, le jury désignera le meilleur groupe.

Combien de candidats avez-vous eu cette année et quels genres musicaux ?

Cette année, on a eu une trentaine de propositions environ. Parmi ces propositions, les genres étaient très variés. On a eu notamment du rock, du métal, du hip-hop, de la variété, du jazz et de l’expérimental. Les quatre groupes sélectionnés pour le concert final sont : 

Qu’est-ce qui attend les finalistes ?

Grâce aux nombreux partenariats dont bénéficie Dijon Live, le groupe qui a gagné se voit offrir de nombreux avantages, dont notamment :
  • 2 jours d’enregistrement à l’Atelier du Son
  • le prêt d’un kit de sonorisation pendant un an
  • 300€ de bons d’achats à la Clé de Sol
  • un accompagnement (interviews, chroniques, diffusion du CD en avant-première …)
  • une date de concert à la Vapeur
Grâce à Dijon Live, les gagnants de 2013 - Animal TV - se sont produits sur scène à plusieurs reprises en Bourgogne mais aussi à Paris.
Le groupe Nahotchan qui faisait partie des finalistes de 2013 a fait des concerts d’appartement et entamé une tournée en Angleterre et en Suisse.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information