Tremplin musical Dijon Live est un concours qui a pour but de faire découvrir les jeunes talents. La seule condition pour participer est qu’au moins un membre du groupe soit étudiant en Bourgogne. La finale a eu lieu mercredi 12 février 2014 sur la scène de l’Atheneum.
Trois questions à Ambre Porlan, membre de l'équipe Dijon Live
Le tremplin musical Dijon Live, comment ça se passe ?
Chaque formation musicale envoie 2 morceaux, qui sont étudiés par un jury composé de professionnels de la musique. 10 candidatures sont retenues. A la fin, seuls 4 groupes sont retenus, deux par le biais d’un vote sur Facebook et deux autres sont choisis par le jury. La finale se déroulera à l’Atheneum le 12 février 2014 devant 200 personnes. A la fin du concert, le jury désignera le meilleur groupe.Combien de candidats avez-vous eu cette année et quels genres musicaux ?
Cette année, on a eu une trentaine de propositions environ. Parmi ces propositions, les genres étaient très variés. On a eu notamment du rock, du métal, du hip-hop, de la variété, du jazz et de l’expérimental. Les quatre groupes sélectionnés pour le concert final sont :Qu’est-ce qui attend les finalistes ?
Grâce aux nombreux partenariats dont bénéficie Dijon Live, le groupe qui a gagné se voit offrir de nombreux avantages, dont notamment :- 2 jours d’enregistrement à l’Atelier du Son
- le prêt d’un kit de sonorisation pendant un an
- 300€ de bons d’achats à la Clé de Sol
- un accompagnement (interviews, chroniques, diffusion du CD en avant-première …)
- une date de concert à la Vapeur
Le groupe Nahotchan qui faisait partie des finalistes de 2013 a fait des concerts d’appartement et entamé une tournée en Angleterre et en Suisse.
##fr3r_https_disabled##