Le chauffeur du poids lourd, responsable de l'accident survenu sur l'A 39, mardi 4 février 2014, est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Chevigny-Saint-Sauveur. Un expert doit venir analyser le camion jeudi 6 février 2014 pour tenter de déterminer les causes de ce drame.
L'homme d'origine roumaine, est entendu dans le cadre d'une garde à vue depuis le début de l'après-midi, ce mercredi 5 février 2014. Ce sont les gendarmes de Chevigny-Saint-Sauveur qui mènent l'interrogatoire.
Ce chauffeur était au volant du poids lourd qui est à l'origine de l'accident mortel survenu hier sur l'A 39, à hauteur de Beire-le-Fort. Cette collision a provoqué le décès de deux personnes et deux autres ont été grièvement blessées. Le conducteur a quant à lui été légèrement blessé et conduit directement dans les locaux du peloton de gendarmerie de Chevigny-Saint-Sauveur à sa sortie du CHU de Dijon aujourd'hui.
Pour le moment l'enquête se poursuit. Un expert doit venir analyser le camion dans la journée du jeudi 6 février 2014. Il tentera de définir les causes de ce dramatique accident. Pour le moment, aucune hypothèse n'est privilégiée par les gendarmes.