Villers-le-Lac : la première radio scolaire de France fête ses 30 ans !

Grande soirée anniversaire au collège de Villers-le-Lac. On a fêté les 30 ans de la première radio scolaire de France, un outil copié depuis pour ses vertus pédagogiques. Derrière les micros, les animateurs ont entre 11 et 12 ans...comme en 1983!

En 1983, à l'époque où les radios libres sortent de la clandestinité, un projet novateur voit le jour à Villers-le-Lac dans le Doubs. Une radio scolaire créée pour les élèves du collège. A l'époque le ministre de la communication et celui de l'éducation nationale voient la valeur pédagogique de l'activité radiophonique pour les jeunes adolescents. Trente ans plus tard, la radio au collège n'a rien perdu de ses vertus.

Intervenants : Jean-Marie Girardot: Ancien Principal, fondateur de la radio; Hugues Jacquot: Animateur radio; Léa et Louise: Elèves de 6ème; Guillaume Dusaussoy; Principal adjoint Villers le Lac; Yohan: Elève de 6ème. Reportage de Catherine Schulbaum, Richard Négri et Abou Sow.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité