Ligue 2 : Auxerre reçoit Istres pour se donner de l'air, Dijon en mission à Laval

Dijon espère engranger des points / © Vincent Poyer/DFCO
Dijon espère engranger des points / © Vincent Poyer/DFCO

Ce vendredi 7 février, les deux clubs de foot de la région sont ambitieux. L'AJA (13ème) accueille Istres (15ème) et veut en profiter pour rebondir en championnat (pas de victoire depuis la mi-décembre). A Laval, le DFCO veut assumer son statut de prétendant sérieux à la montée en Ligue 1.

Par Théo Souman

La crise couve, du côté d'Auxerre. En championnat, l'AJA n'a plus gagné un match depuis le 13 décembre 2013 (victoire 2 buts à 0 face à Niort). Lors des cinq rencontres suivantes, les Auxerrois ont concédé deux nuls et trois défaites. Du coup, l'équipe de Bernard Casoni se retrouve en bien mauvaise posture au classement : 13ème avec seulement 5 points d'avance sur Laval, premier relégable. La réception d'Istres ce vendredi 7 février pour le compte de la 23ème journée, s'annonce cruciale pour s'éloigner un peu de la zone rouge. Mais Auxerre a perdu son maître à jouer, Paul-Georges Ntep, le jeune attaquant ayant été transféré au Stade Rennais à la fin du mercato hivernal. L'AJA est-elle en danger ? Lisez l'article de Christophe Tarrisse sur le blog Sports Bourgogne de la rédaction. 

Dijon veut rester au contact des meilleurs

De son côté, Dijon entend prendre les 3 points à Laval, mal classé, pour continuer à rêver du podium de la Ligue 2. Le DFCO est 4ème du classement, après sa belle et franche victoire face à Brest (3-0, buts de Marie, Tavares et Gastien) vendredi dernier. La dynamique est positive, et l'ambition affichée : le club souhaite monter sur le podium. A signaler les absences de plusieurs éléments au milieu de terrain : Sékou Baradji (orteil), Rémi Mulumba (lésion musculaire), Jordan Marié (cuisse) et Johan Gastien (suspendu) sont en effet indisponibles. Retour en revanche de William Rémy.

Coup d'envoi de ces deux renontres à 20 heures.


Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus