Ils seront deux Bourguignons à participer aux Jeux Olympiques de Sotchi qui s'ouvrent ce vendredi 7 février 2014. Thibault Fauconnet et Maxime Chataignier seront de bonnes chances de médailles pour la France en short-track.
La vasque olympique va s'embraser ce vendredi 7 février vers 19h30. Le début officiel des Jeux d'hiver de Sotchi en Russie. La délégation française compte 114 athlètes. Parmi eux, deux Dijonnais, Thibaut Fauconnet et Maxime Chataignier qui évolueront en short-track, du patinage de vitesse sur piste courte, une discipline très spectaculaire.
La meilleure chance de médaille reposera sur les épaules de Fauconnet, qui a déjà brillé dans les échéances mondiales, et qui a signé deux podiums en Coupe du monde. Hier en conférence de presse, les deux patineurs dijonnais sont apparus décontractés ."La médaille d'or? Si elle n'était pas jouable, je resterais tranquillement dans mon canapé. Je n'aime pas cette question sur les objectifs. On ne vient pas pour finir dernier" a déclaré Fauconnet. Décevant aux Europe le mois dernier, Fauconnet s'entraîne désormais à plein temps à Font-Romeu sous les ordres d'un entraîneur coréen.
Contrairement à Vancouver, le relais français ne s'est pas qualifié pour Sotchi, chacun défendra donc ses chances en individuel. Fauconnet est attendu sur le 1000m et le 1500m. Après avoir défilé ce soir, les deux patineurs feront leur entrée dans la compétition lundi pour le 1500m dans une patinoire "en forme de calamar, mais où la glace est très bonne" avouait en rigolant Chataignier. A eux de faire fondre la glace et de décrocher la première médaille olympique du short-track français.
Toutes les épreuves de ces JO sont à suivre en direct sur France 2 et France 3 mais également sur le site internet de FranceTvsport