Une jeune femme de 17 ans a été tuée par une voiture en promenant un enfant

L’accident s’est produit sur la route départementale 971, à Bremur-et-Vaurois, dans le nord de la Côte d’Or lundi 10 février 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était environ 13h40 quand une voiture a fauché une jeune femme. Celle-ci revenait de l'abri bus où elle avait accompagné un membre de sa famille en compagnie de son neveu de deux ans. La jeune fille, qui aurait fêté ses 18 ans mercredi 12 février, est morte. L’enfant, âgé de 2 ans, est grièvement  blessé. Il a été transporté au CHU de Dijion, ont indiqué les pompiers. Ses jours ne sont plus en danger, a précisé la procureure de Dijon, mardi 11 février.

Selon les enquêteurs, la conductrice a perdu le contrôle de son auto. Elle a traversé la chaussée et fauché la jeune femme et l'enfant qui arrivaient en face de l'autre côté de la route. L'automobiliste, très choquée, a été transportée au centre hospitalier de Châtillon-sur-Seine, où elle se trouvait toujours mardi.

Dans la petite commune de Bremur-et-Vaurois, c'est la consternation. "Il y a un problème de chaussée à cet endroit de la route départementale 971", confirme Lionel Moreau, le maire de Brémur-et-Vaurois (SE). "On en est à cinq accidents et il a fallu attendre un accident mortel pour que les gens s’intéressent à notre commune », déclare-t-il.

Reportage de François Daireaux et Isabelle Rivierre avec :

  • Une riveraine
  • Didier Spelthahn, chef d'escadron de la gendarmerie de Montbard
  • Lionel Moreau, maire de Brémur-et-Vaurois (SE)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information