Thomas Thévenoud est nommé "médiateur" pour faire face à la colère des taxis.

Le député de Saône-et-Loire se voit confier une mission sur la concurrence entre les taxis et les VTC, les voitures de tourisme avec chauffeur. Cette concurrence déloyale selon les taxis a provoqué de grandes manifestations, essentiellement à Paris, depuis ce lundi 10 février 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la TVA dans la restauration, voilà que Thomas Thévenoud va devoir s'attaquer au dossier brûlant de la concurrence entre les taxis et les VTC.

Le député socialiste de la 1ère circonscription se voit confier par Jean-Marc Ayrault la délicate mission de concertation pour "définir les conditions durables de cette concurrence".

Il mènera sa mission de "conciliateur" auprès du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et de la ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Sylvia Pinel.
Selon les termes de cette mission, il "engagera une concertation associant l’ensemble des acteurs, organisations professionnelles, collectivités locales et représentants des usagers. Cette concertation prendra en compte l’ensemble des modes de transport particuliers de personnes, notamment les taxis, les voitures de tourisme avec chauffeur ainsi que le transport de personnes à moto".

Thomas Thévenoud devra formuler des propositions au gouvernement dans les deux mois à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information