Dijon : Nouvelle mobilisation chez Parker

Les salariés de Parker sont en grève jeudi 13 février. Les salariés des sites d'Annemasse et Contamine viennent sur le site de Dijon à l'occasion de négociations avec la direction Parker sur "l'accompagnement social" des salariés dans le plan de restructuration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle mobilisation des salariés de l'entreprise PARKER, ce jeudi matin: aux salariés de Parker à Dijon, s'ajoutent ceux qui ont fait le déplacement depuis les sites d'Anemasse ( 52 personnes)  et de Contamine ( 26 personnes). Sur le site de Dijon, ils sont, selon la C.G.T., 98% de grévistes.

Aujourd'hui, les discussions portent sur le livret 1 du  Plan de Sauvegarde de l'Emploi, c'est à dire sur les primes de départ.


Fin septembre le groupe groupe Parker Hannifin a annoncé la restructuration de plusieurs sites en France et notamment de celui de Dijon.
Il s'agit de délocaliser une partie de la production en République Tchèque pour augmenter la rentabilité de la société.

Ce plan social prévoit la suppression de plus 220 emplois dans l'Hexagone, dont 81 sur le site de la Fontaine d'Ouche.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information