Côte d'Or : le festival "Tournez bobines" déroule ses écrans du 19 février au 7 mars

Du 19 février au 7 mars 2014, le conseil général de la Côte d'Or et l'Union départementale des maisons des jeunes et de la culture organisent la 9ème édition de "Tournez bobines", festival de cinéma itinérant en milieu rural.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le film d'animation "Pinocchio" est le fil conducteur de cette 9ème édition de "Tournez bobines". Il sera projeté dans 25 salles du circuit "les tourneurs", qui fait la promotion du cinéma en milieu rural. Réalisé par Enzo D'Alo, il est sorti en février 2013 et reprend la célèbre histoire du pantin de bois.

Le festival s'adresse en particulier aux 5-10 ans, à qui il veut donner des outils pour appréhender les images. Du 19 février au 7 mars 2014, "Tournez bobines" propose donc, en plus des projections, des ateliers pédagogiques pour découvrir l'univers des films. Avec Anne Gautherot, designer graphiste, les enfants analyseront l'image, le portrait, le relief... Ils pourront également fabriquer des masques et redécouvrir le conte lui même, grâce à des livres de la Médiathèque de Côte d'Or.

Le tarif des séances est de 3 euros pour les enfants (4 euros pour les adultes). Première séance à Mâlain, le 19 février à 15H.

Le partenariat entre le conseil général de Côte d'Or et l'Union des MJC propose une programmation de qualité qui vise à conserver le label Art et essai. De septembre 2012 à juin 2013, 626 séances ont eu lieu, elles ont totalisé 23 980 entrées.


Le reportage de M. Barate et M. Rousselin avec :
  • Marie-Lou
  • Mathis
  • Gabin
  • Fanny Angelot, union départementale des MJC organisatrice du festival
  • Sandrine Cachon, spectatrice et maman


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information