L’AJ Auxerre (13e du classement de L2) recevait Angers (2e du championnat) vendredi 21 février 2014. "Face à une bonne équipe, il faudra jouer avec l’envie de la bousculer", avait déclaré Bernard Casoni, l’entraîneur auxerrois. Mais, l'AJA s'est inclinée et pointe à la 15e place.
Le match se déroulait au stade Abbé-Deschamps dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2.
Ce duel entre l'Anjou et le Chablis était une confrontation entre la meilleure équipe à l'extérieur et la 4e à domicile.
L’entraîneur de l’AJ Auxerre y croyait
"Angers est dans une progression constante depuis trois ou quatre ans. Il y a une dynamique positive au sein de cette équipe. A nous de la contrarier", avait déclaré le coach auxerrois avant le match."Il ne nous manque pas grand-chose pour basculer de manière positive, parce que dans le contenu des matchs nous avons des moments cohérents ». "Le président a parlé aux joueurs cette semaine, il a joué son rôle. Notre équipe a besoin de confiance, d’être aidée, d’être soutenue, les garçons sont impliqués mais pour l’instant ils ne trouvent pas la solution, on doit les aider, c’est mon rôle", avait précisé Bernard Casoni.
Auxerre peut avoir des regrets
La rencontre s’est soldée par la victoire d’Angers 2 à 1. Face à Auxerre, les Angevins ont su profiter des nombreuses pertes de balles de leur adversaire. Yattara, auteur d'un doublé (41e, 55e), aura été le fer de lance de la victoire angevine.Auxerre, qui a réduit le score à dix par Adama Coulibaly (86e), peut nourrir quelques regrets, d'autant que l'exclusion de Marester (45e) pour un vilain tacle n'a pas arrangé ses affaires. L'AJA se retrouve à la 15e place du championnat.
Le groupe d’Auxerre
Léon, Marester, Coulibaly, Boly, Djellabi, Boé-Kane, Ngando, Aït Ben Idir, Pléa, Viale, Sammaritano.
Lembet, Lebfevre, Ndong, Haller, Sawadogo
Le groupe d’Angers
Malicki, Bouka Moutou, Thomas, Hénin, Angoula, Eudeline, Manceau, Keïta, Diers, Yattara, Socrier.
Letellier, Gamboa ou Pessali, Frikèche, Ayari, Blayac