Municipales à Mâcon : Najat Vallaud-Belkacem est venue soutenir le candidat du PS

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement était en visite à Mâcon vendredi 21 février 2014. Elle a participé à une réunion de Jacques Boucaud, qui se présente face au maire sortant UMP, Jean-Patrick Courtois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Najat Vallaud-Belkacem connaît bien le département de Saône-et-Loire, où elle a déjà effectué de nombreux déplacements.
Elle est arrivée dans la ville-préfecture en fin d’après-midi. Sa visite a débuté aux alentours de 18h30 : la ministre est partie de la place Genevès pour un parcours à pied qui l'a menée au local de campagne de Jacques Boucaud, place Saint-Pierre.

"Il y a ici à Mâcon un candidat qui est à la fois talentueux, énergique, qui est à l’écoute des habitants et visiblement les habitants ont besoin d’être écoutés. On vient du quartier des Blanchettes, on en a rencontré un certain nombre qui disent à quel point la situation s’est dégradée ces dernières années", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem.

Puis, vers 19h, une rencontre a eu lieu avec les militants et les sympathisants au  Café des Négociants, place aux Herbes. Thomas Thévenoud, député de la 1re circonscription de Saône-et-Loire et président du comité de soutien de la liste « Mâcon, c’est vous », était aussi annoncé.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information