La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement était en visite à Mâcon vendredi 21 février 2014. Elle a participé à une réunion de Jacques Boucaud, qui se présente face au maire sortant UMP, Jean-Patrick Courtois.
Najat Vallaud-Belkacem connaît bien le département de Saône-et-Loire, où elle a déjà effectué de nombreux déplacements.Elle est arrivée dans la ville-préfecture en fin d’après-midi. Sa visite a débuté aux alentours de 18h30 : la ministre est partie de la place Genevès pour un parcours à pied qui l'a menée au local de campagne de Jacques Boucaud, place Saint-Pierre.
"Il y a ici à Mâcon un candidat qui est à la fois talentueux, énergique, qui est à l’écoute des habitants et visiblement les habitants ont besoin d’être écoutés. On vient du quartier des Blanchettes, on en a rencontré un certain nombre qui disent à quel point la situation s’est dégradée ces dernières années", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem.
Puis, vers 19h, une rencontre a eu lieu avec les militants et les sympathisants au Café des Négociants, place aux Herbes. Thomas Thévenoud, député de la 1re circonscription de Saône-et-Loire et président du comité de soutien de la liste « Mâcon, c’est vous », était aussi annoncé.