Municipales à Montbard : trois candidats disputent la mairie à la maire sortante

Christelle Silvestre, la maire PS de Montbard, avait ramené la ville dans le giron de la gauche en 2008. Elle a décidé de se représenter. Elle a face à elle trois autres candidats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La commune de Montbard, qui compte près de 6 000 habitants a longtemps été gérée par le Parti communiste. En 1995, le RPR Michel Protte a fait basculer la ville à droite le temps de deux mandats jusqu’à l’élection de Christelle Silvestre en 2008. La jeune femme l’avait  emporté au deuxième tour dans le cadre d’une triangulaire avec l’UMP et le Modem.

Lors de l’élection présidentielle de 2012, Montbard a confirmé son ancrage à gauche : au 2e tour, les Montbardois ont accordé 57,54% des suffrages à François Hollande. Depuis, la crise économique qui n’en finit pas a peut être changé la donne. C’est en tous cas ce qu’espèrent les trois autres candidats qui se sont fait connaitre :
  • Laurence Porte (UDI) est leader de l’opposition municipale. Avec le soutien de l’UMP, elle conduit la liste Rassemblement solidaire.
  • Isabelle Marchal (Lutte Ouvrière)
  • Benoît Gouot (Front de Gauche)
A noter que Jean Bonnamy, l’ancien 1er adjoint de Christelle Silvestre, avait envisagé de présenter sa propre liste. Jean Bonnamy (DVG) a démissionné fin 2013. Plusieurs différents l’opposaient au maire  en place, et notamment la gestion budgétaire de la ville. Il renonce à aller défier la maire sortante, mais il ne lui apporte pas son soutien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information