Alain Houpert se voit bombardé maire de Dijon par « La Manif pour tous »

« La Manif pour tous » propose aux candidats pour les élections municipales de signer une charte qui prône la famille comme cellule de base de la société. Alain Houpert fait partie des signataires. Mais grosse bévue sur le site du collectif, le candidat UMP se voit promu maire actuel de Dijon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



« La Manif pour tous », à l'origine de la contestation contre le mariage homosexuel, va un peu vite en besogne. Elle désigne sur son site Alain Houpert comme le maire actuel de DIjon alors qu'il est candidat à ce siège au nom de l'UMP. Un pictogramme en face de son nom le présente ainsi.

Le collectif demande en ce moment aux candidats pour les municipales de signer une charte qui défend la famille. Alain Houpert l'a paraphée de même qu'Emmanuel Bichot, un de ses colistiers, et Edouard Cavin, la tête de liste FN. A ce titre, il est sensé s’engager pour les valeurs du mouvement qui s’oppose notamment au mariage homosexuel. Il devra, selon le texte, soutenir le prochain candidat à l’élection présidentielle qui s’engagera à « abroger la loi Mariage et Adoption pour tous sans rétroactivité ».

Retrouvez les autres signataires bourguignons de cette charte sur le blog politique de France 3 Bourgogne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information