Une quarantaine de jeunes agriculteurs de Saône-et-Loire, principalement de l’autunois et du charolais, ont mené une action devant la permanence du député PS, Philippe Baumel, aux alentours de 22 heures mercredi 26 février.
Les jeunes agriculteurs sont inquiets concernant les négociations autour de la "prime à la vache allaitante" et n’ont pas apprécié les déclarations du député et vice-président de la commission élevage à l’assemblée dans les colonnes de notre confère « le Journal de Sâone-et-Loire » la semaine dernière.
Geste symbolique
Les jeunes agriculteurs sont venus déverser du fumier devant les locaux de la permanence du député."On a le sentiment que les agriculteurs de Sâone-et-Loire seront dans la merde dans quelques temps donc on voulu mettre notre député dedans. Cela fait depuis plus d’un an qu’on alerte sur la PAC tous les jours, on s’aperçoit que toutes nos revendications sont restées lettre morte" a déclaré David Cornier, président des jeunes agriculteurs de Saône-et-Loire.
L’attaché parlementaire de Philippe Baumel, M. Alexandre Ghanem est venu a leur rencontre pour leur proposer une entrevue avec le député. Ils prennent contact jeudi 27 février avec le député.
Tout s’est déroulé dans le calme .