Beaucoup de monde à la fête foraine de Chalon-sur Saône mais peu d'argent dépensé

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La fête est finie, et les forains ont un peu le bourdon. Cette année, ils repartent sans avoir vraiment réussi à rentabiliser leurs manèges. Pourtant la fête foraine reste toujours très fréquentée. 

Par Caroline Jouret

Deux beaux dimanches ensoleillés. Heureusement! Car ces deux jours là, il y a eu beaucoup de monde à la fête foraine, et c'est peut-être grâce à ça que les forains ont pu, pour certains, remonter le niveau de leurs recettes.
 / © France 3 Bourgogne
Cette année le bilan n'est pas à la hauteur des années précédentes. Certains forains ne sont pas rentrés dans leurs frais et pourraient bien décider de ne pas revenir lors de la prochaine édition. 

La faute à la crise, car dans l'ensemble la fréquentation a été satisfaisante, malgré plusieurs jours de grisaille et de mauvais temps. Le problème, disent les forains, c'est que les gens ont fait plus attention à leurs dépenses. Et puis il y a eu les vacances de Février, et les départs se sont fait ressentir. 
 / © France 3 Bourgogne
De nombreux forains attendaient le dernier jour en espérant que leur chiffre d'affaire (en baisse de 20% et jusqu'à 70% pour certaines attractions) pourrait remonter. Traditionnellement le dernier jour est l'un des attendus par les Chalonnais puisque les tarifs des tours de manège sont bradés.

Ceux qui viennent s'amuser le savent et en profitent. Effectivement, beaucoup de manèges étaient pleins, mais cela n'aura pas suffit à faire revenir au grand beau, le moral de tous les forains.
Reportage: Stéphanie Depierre - Romy Ho-a-Chuck (Images) - Patrick Jouannin ( Montage) 
Bilan de la fête foraine de Chalon-sur-Saône

 

Sur le même sujet

Les + Lus