Zénith de Dijon : des initiations au tir à l’arc pour les spectateurs du spectacle Robin des Bois

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le spectacle musical Robin des Bois est en tournée à Dijon du jeudi 20 au dimanche 23 mars 2014. A cette occasion, la  FFTA (Fédération française de tir à l’arc) propose au public de découvrir ce sport avant le début de chaque représentation.



Reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard avec Patrice François, conseiller technique de la ligue de Bourgogne de tir à l'arc



La Fédération française de tir à l’arc fait la promotion du tir à l’arc dans 17 villes de province lors de la tournée du spectacle. Des initiations au tir à l’arc gratuites sont proposées aux spectateurs avant le début de chaque spectacle. Les animations ont déjà remporté un vif succès dans les premières villes où le spectacle a fait étape. On compte déjà environ 3 000 initiations réalisées.



A Dijon, un pas de tir aménagé dans l’enceinte du Zénith permettra au public de tirer quelques flèches avant d’assister au spectacle, histoire de se mettre dans la peau de Robin des Bois.

L’accueil et l’encadrement seront assurés par la Ligue de Bourgogne de tir à l’arc qui espère bien donner envie à de nouveaux adeptes de poursuivre cette pratique au sein d’un club. Il n’y a pas besoin de s’inscrire et les personnes initiées repartent même avec un petit cadeau.





Les animations auront lieu dès l'ouverture des portes soit 1h30 avant chaque séance.
DATEDébut des animationsFin des animations
JEUDI 20 MARS18h3020h30
VENDREDI 21 MARS18h3020h30
SAMEDI 22 MARS13h3015h30
SAMEDI  22 MARS19h0021h00
DIMANCHE  23 MARS12h0014h00


Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu entre la Fédération Française de Tir à l’Arc et RDBP Productions, le producteur du spectacle musical Robin des Bois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité