Incendie de l'école Paul-Bert de Sens : quatre mineurs ont été interpellés

Trois jeunes ont été interpellés par la police judiciaire d’Auxerre, hier, dans le quartier des Champs-Plaisants de Sens. Un quatrième jeune a été appréhendé ce vendredi 14 mars 2014. Ils ont entre 14 et 17 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir incendié la maternelle Paul-Bert en début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes avec Arnaud Dubois, substitut du procureur de la République d’Auxerre

Ces quatre mineurs ont été présentés au Parquet, aujourd'hui, en fin d'après-midi. Ils devraient être mis en examen pour destruction de bien par moyens dangereux. Ils pourraient être placés en centre éducatif fermé.  Le feu avait pris dans cette école maternelle du quartier des Champs-Plaisants dans la nuit de dimanche à lundi. La piste criminelle avait été très vite retenue par les enquêteurs.

Les premières constatations des services de l’identité judiciaire de la direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon avaient, en effet, permis de mettre en évidence des ouvertures percées dans la toiture. Des trous par lesquels on a glissé des matières inflammables. 



Quant aux 125 élèves de la maternelle Paul-Bert, ils devraient reprendre le chemin de l'école dès lundi prochain. Les services de la Ville de Sens et de l’Éducation nationale préparent leur transfert vers le groupe scolaire des Champs-d’Aloup. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information