Assises de Saône-et-Loire - Meurtre du Stade: la Cour hausse le ton

Depuis lundi 17 Mars,  jour de l'ouverture du procès dit ''meurtre du stade'' devant les Assises de Saône-et-Loire à Mâcon, les incidents se succèdent les uns aux autres: invectives, insultes, crachats.  Onze hommes comparaissent accusés de meurtre, séquestration ou encore violence en réunion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a près de 4 ans, ils avaient mené une expédition punitive à Chalon-sur-Saône, Un jeune homme de 23 ans avait été tué par balles et à coups de marteau. 

Depuis le début du procès devant la Cour d'Assises de Saône-et-Loire, les incidents se sont répétés et sont survenus essentiellement en marge des débats, entre les parties civiles, les amis des accusés présents dans le public et les accusés eux-mêmes. Mercredi, la cour a haussé le ton après un nouvel incident: cette fois ci un accusé ne s'est pas présenté à la  barre, prétextant un ennui de santé. 
Résumé de l'audience avec Stéphane Robert

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information