Chalon-sur-Saône: les intermittents reçus par le secrétaire général du MEDEF

Une cinquantaine d'intermittents du spectacle, ont été reçu par le secrétaire général du MEDEF de Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône, après avoir, disent-ils, occupé son bureau en début d'après-midi. 

Une cinquantaine d'intermittents du spectacle, précaires et acteurs de la culture ont été reçus par le Secrétaire Général du MEDEF de Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône, vers 15 heures ce jeudi après-midi.

Les intermittents du spectacle se sont réunis en assemblée générale à Lapeniche à 12 h 30, et sont arrivés en début d'après-midi au MEDEF où ils se sont installés dans le bureau du Secrétaire général en attendant son arrivée.

Les intermittents ont indiqué que la police était sur place, et que la situation était très calme et cordiale

Le secrétaire Général du MEDEF de Saône-et-Loire, Daniel Coquiard, leur a accordé un entretien.



 Le reportage de François Latour et Daniel Waxin sur la situation des intermittents à Dijon

Intervenants : Antek KLEMM, Comédien dans le spectacle "Brume du soir" - Frank Halimi, Metteur en zen-Membre de la coordination des intermittents et précaires, Pierre-Antoine KERN, Président du MEDEF Côte-d'Or
Les intermittents sont toujours dans la lumière des projecteurs actuellement : la négociation sur l'assurance chômage entre syndicats et patronat s'est terminée hier soir (jeudi 20 mars) sur un échec. Les négociations se poursuivent aujourd'hui, le Medef avait fait une concession en ne réclamant plus la suppression du régime spécifique des intermiitents et de nombreuses divergences demeurent. François Latour et Daniel Waxin sont allés à la rencontre d'intermittents aujourd'hui, au travail.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité