1er tour des municipales à Château-Chinon : le maire cède la place à l’ancien adjoint de Mitterrand

L’ombre de François Mitterrand plane encore sur Château-Chinon. C’est Guy Doussot, ancien adjoint de l’ex-président de la République, qui a obtenu le meilleur score devant le maire sortant PS, Henri Malcoiffe.


On le savait, le maire de Château-Chinon serait un socialiste. Mais le duel fratricide à gauche a tourné à l’avantage de Guy Doussot qui a obtenu 52,67% des suffrages, soit 43 voix d’avance. Cet ancien adjoint de François Mitterrand avait abandonné la politique en 2008 avant de se présenter de nouveau cette année et obtenu l’investiture du PS.
Le maire sortant, Henri Malcoiffe, proche de la tendance « Hollande » a obtenu 47,33% des voix. Il n’avait pas obtenu l’investiture des instances socialistes…parce qu’il ne l’avait pas demandée !

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité