Le maire PS Daniel Villeret laisse son fauteuil de maire. Il n’a obtenu que 39,07% des voix face à la candidate divers droite Juliette Méténier-Dupont qui est élue avec 60,93% des suffrages.
Givry avait basculé de droite à gauche en 2008. Le mouvement du balancier s’est inversé dimanche 23 mars 2014 avec l’élection de la candidate divers droite Juliette Méténier-Dupont. Elle obtient 479 voix de plus que le maire sortant, Daniel Villeret.
En 2008, trois listes s’étaient présentées dans cette commune de la côte chalonnaise : celle du socialiste Daniel Villeret et deux listes menées par des candidats divers droite. Celle de gauche était arrivée légèrement en tête. Et au second tour, les deux candidats avaient obtenu exactement le même nombre de voix (968). Daniel Villeret avait alors été élu au bénéfice de l’âge : 53 ans contre 48 ans pour son adversaire Philippe Cherpion.
L’élection avait ensuite été annulée par la préfecture et les électeurs avaient du revoter 6 mois plus tard. Le candidat PS était alors arrivé en tête avec 59,4% devant une candidate divers droite Chantal Bonnet.