1er tour des municipales à la Charité-sur-Loire : Henri Valès, le dauphin de Gaétan Gorce est élu

Dans cette commune qui vote socialiste depuis de très nombreuses années, le candidat socialiste a été logiquement élu dimanche 23 mars 2014. Il s’installe dans le fauteuil laissé vacant par le sénateur Gaétan Gorce.


La liste d’Henri Valès (SE) est arrivée en tête avec 65,19% des voix. Membre d’aucun parti, sans mandat, Henri Valès avait le soutien du Parti socialiste, du Parti communiste, du Front de gauche et, surtout, de Gaétan Gorce, qui occupait le siège depuis 2001, et qui était seul en lice en 2008. Ce dernier avait choisi de ne pas se représenter. Une décision qu’il avait annoncée dès le mois d’octobre et qui était basée sur un profond découragement de ne pas pouvoir faire avancer les choses, notamment le dossier de la LGV Paris-Orléans-Clermont-Ferrand.

En face, le candidat divers droite Hervé Acker a obtenu 34,81% des voix. C’est un nouveau venu à la Charité-sur-Loire, il y habite depuis moins de 5 ans. Il avait le soutien d’André Dupuis, maire PS de la Charité de 1994 à 2001.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité