Une réélection difficile s’annonce pour Jean Legros, maire divers gauche de Tournus. Face à trois listes de droite ou de centre droit, il a recueilli un tiers des suffrages dans une élection qui a peu mobilisé les électeurs.
Avec 33,2% des voix, Jean Legros, maire divers gauche de Tournus, est arrivé en tête au 1er tour de ces élections municipales, dimanche 23 mars 2014. Mais il n’a que 10 voix d’avance sur la liste arrivée en 2e position, celle de Claude Roche, le candidat UDI qui a engrangé 32,78% des suffrages.Sans compter que les 2 autres listes en présence se sont toutes les 2 qualifiées pour le second tour avec 17,73% des voix pour celle de Catherine Diot-Legrand (UMP) et 16,29% pour celle de Jean-Paul Meulien (divers droite).
La partie va être d’autant plus difficile à jouer pour le maire sortant que dès le mois de février, les listes de Claude Roche –soutenue par le sénateur UMP Jean-Paul Emorine- et de Catherine Diot-Legrand-soutenue elle par le sénateur René Beaumont- avaient évoqué une fusion au second tour.
Le seul espoir de Jean Legros réside dans les abstentionnistes très nombreux au 1er tour : seuls 57,5% des électeurs se sont déplacés dimanche. En 2008, Jean Legros avait déjà dû affronter des listes de droite et de centre droit mais il avait réussi à être élu au 2nd tour, de justesse… avec 16 voix d’avance !