En quart de finale de la Coupe de France de basket, la JDA Dijon reçoit le Paris Basket Levallois, ce mardi 25 mars 2014 à 20h au Palais des Sports. A deux marches de la finale à Paris, les Dijonnais veulent conserver leur invincibilité à domicile et s'offrir une belle épopée.
Cette saison, le Palais des Sports est une forteresse imprenable pour les autres clubs français. Invaincu en championnat et en Coupe, les Dijonnais ont seulement été battus par des clubs européens en Eurochallenge. C'est le seul club de Pro A encore invincible dans sa salle. Une statistique que la JDA va devoir défendre ce mardi en quart de finale de la Coupe de France face à l'ambitieux Paris-Levallois.
Battus à Nancy samedi dernier en Pro A, les hommes de Jean-Louis Borg sont 2èmes ex-aquo au classement avec un bilan de 15 victoires pour 9 défaites, un bilan partagé par le Paris-Levallois de Greg Beugnot, Blake Schilb et Nicolas Lang, les vieilles connaissances chalonnaises. Les deux équipes se sont affrontées le 1er mars dernier en championnat avec une victoire à la clef pour la JDA (70-59). Mais face au tenant du titre, cette revanche sera évidemment différente pour les Dijonnais qui courent après un trophée depuis 2006, c'était déjà la...Coupe de France.
A deux matchs de la finale à Coubertin (Bercy étant en rénovation), la JDA a une belle opportunité de pimenter un peu plus sa fin de saison, alors que la course aux playoffs bat son plein. Pour l'instant deux clubs sont qualifiés pour les demi-finales, Nancy et Hyères-Toulon (Pro B), reste enfin le vainqueur de Nanterre/Roanne qui s'affrontement également ce soir.