Cet article date de plus de 6 ans

Basket : la Jda Dijon, c'est déjà Paris !

En quart de finale de la Coupe de France de basket, la JDA Dijon reçoit le Paris Basket Levallois, ce mardi 25 mars 2014 à 20h au Palais des Sports. A deux marches de la finale à Paris, les Dijonnais veulent conserver leur invincibilité à domicile et s'offrir une belle épopée.

JDA Dijon affronte Nancy
JDA Dijon affronte Nancy
Cette saison, le Palais des Sports est une forteresse imprenable pour les autres clubs français. Invaincu en championnat et en Coupe, les Dijonnais ont seulement été battus par des clubs européens en Eurochallenge. C'est le seul club de Pro A encore invincible dans sa salle. Une statistique que la JDA va devoir défendre ce mardi en quart de finale de la Coupe de France face à l'ambitieux Paris-Levallois.

Battus à Nancy samedi dernier en Pro A, les hommes de Jean-Louis Borg sont 2èmes ex-aquo au classement avec un bilan de 15 victoires pour 9 défaites, un bilan partagé par le Paris-Levallois de Greg Beugnot, Blake Schilb et Nicolas Lang, les vieilles connaissances chalonnaises. Les deux équipes se sont affrontées le 1er mars dernier en championnat avec une victoire à la clef pour la JDA (70-59). Mais face au tenant du titre, cette revanche sera évidemment différente pour les Dijonnais qui courent après un trophée depuis 2006, c'était déjà  la...Coupe de France.

A deux matchs de la finale à Coubertin (Bercy étant en rénovation), la JDA a une belle opportunité de pimenter un peu plus sa fin de saison, alors que la course aux playoffs bat son plein. Pour l'instant deux clubs sont qualifiés pour les demi-finales, Nancy et Hyères-Toulon (Pro B), reste enfin le vainqueur de Nanterre/Roanne  qui s'affrontement également ce soir.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jda dijon basket