Les qutre listes qualifiées au soir du premier tour ont fusionné pour n'en faire plus que deux. La situation du maire Jean Legros (DVG), arrivé en tête mais face à 3 listes de droite, semble s’éclaircir mais le scrutin reste très serré.
C’est une surprise de taille à Tournus. L’alliance du maire Jean Legros, candidat divers gauche, avec un conseiller d’opposition municipal, classé à droite Jean-Paul Meulien. Une alliance qui change totalement la donne sans pour autant donner d’indication sur le résultat du 2ème tour. Car désormais chaque camp a quasiment autant de chances de l’emporter.
49,5 contre 50,5. Depuis mardi, ce sont les nouveaux chiffres des municipales à Tournus. Ils représentent les totaux des voix des 4 listes après fusion :
- 49,5% des voix pour le maire sortant, Jean Legros (DVG) arrivé en tête et son nouveau partenaire, Jean-Paul Meulien, candidat divers droite.
- 50,5 % des voix pour les listes de Claude Roche (UDI) qui s’est allié à Catherine Legrand-Diot (UMP). Une fusion dont il avait été question bien avant le 1er tour des municipales, les 2 candidats ayant laissé filtré cette éventualité dès le mois de février.