Accident de car de Jonches : le chauffeur a été condamné à 3 mois avec sursis

Le délibéré est tombé ce jeudi 27 mars 2014. Le chauffeur, dont le car scolaire avait été heurté par un train sur un passage à niveau à Jonches dans l'Yonne en décembre 2010, a été condamné à 3 mois avec sursis et une amende pour blessures involontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce conducteur, assurant le ramassage scolaire, a finalement été relaxé du chef d'accusation de mise en danger d'autrui. Mais il a été condamné à 3 mois avec sursis et une amende pour blessures involontaires. Le parquet réclamait une peine de six mois assortis de sursis.

Lors de son procès, le chauffeur de bus avait plaidé l'erreur d'appréciation. Il a expliqué s'être arrêté pour mettre fin à une violente bagarre dans le bus mais il était alors persuadé qu'il avait dépassé le passage à niveau. La justice semble donc l'avoir entendu puisque la peine s'est révélée plus clémente que les réquisitions.

Cette collision d'un bus de ramassage scolaire avec un train avait suscité une grande émotion. Dix-huit élèves avaient été blessés dans l'accident dont deux grièvement. L'une des victimes garde aujourd'hui encore des séquelles de ce drame.

Voir le reportage de Baziz Djaouti et Christian Mirabaud :
Avec comme intervenant, Me Bernard Revest (Avocat de l'une des victimes)

Délibéré Procès Jonches

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information