Sennecé-lès-Mâcon : le violeur présumé du cimetière a été arrêté

Un homme de 37 ans, originaire de l'Ain, a été arrêté pour le viol d'une vieille dame, le 11 mars dernier, au cimetière de Sennecé-lès-Mâcon. Le Parquet l'a confirmé lors d'une conférence de presse ce jeudi 27 mars 2014. L'individu a reconnu les faits. Son ADN l'a éagelement confondu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il devrait être mis en examen pour "viol aggravé" sur une personne vulnérable avec violences. Ce père de deux enfants n'a pas de casier judiciaire. Il est soupçonné d'avoir violé, le 11 mars dernier, un femme âgée de 76 ans qui se rendait à pied au cimetière de Sennecé-lès-Mâcon pour se recueillir sur la tombe de son mari.

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à l'agresseur présumé grâce à la présence de sa Peugeot 106 aux vitres teintées stationnée près du cimetière peu de temps avant les faits. Il avait même été contrôlé par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité qui effectuait une surveillance de routine dans le secteur.  

La victime avait également aperçu ce véhicule en quittant, choquée, le cimetière. Les recherches se sont donc concentrées sur cette Peugeot 106. Une grande opération de quadrillage de l'agglomération, menée il y a deux jours par une cinquantaine d'hommes, a permis l'interception du véhicule avec à son bord le violeur présumé et sa compagne.

L'individu, ressemblant beaucoup au portrait-robot établi par la victime, a été interpellé. Il a reconnu les faits. Son ADN a corroboré ses aveux.


Le reportage de S. Bouillot et T. Pfeiffer avec :

  • Stéphane D'Hayer, directeur de la Sécurité Publique de Saône-et-Loire
  • Karine Malara, procureure de la République


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information