2e tour des municipales 2014 à Auxonne : Raoul Langlois est réélu

Avec 53,4% des voix, le maire sortant UMP a été réélu face à l’alliance Jacques-François Coiquil, Fabrice Vauchey et des colistiers de Philippe Colas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le scrutin était des plus serrés depuis les tractations de l’entre-deux-tours. Finalement, Raoul Langlois est réélu pour un deuxième mandat avec 200 voix d’écart sur la liste sans étiquette menée par Jacques-François Coiquil.

Dans l’entre-deux-tours, Jacques-François Coiquil, leader de liste PS-Modem, avait fusionné avec la liste de Fabrice Vauchey, candidat divers-droite. Philippe Colas, autre candidat divers-droite, avait retiré sa liste laissant certains de ses colistiers libres de rejoindre Jacques-François Coiquil.

Sur le papier, cette alliance représentait près de 60% des voix du premier tour. Visiblement, certains électeurs de droite n’ont pas compris ce rapprochement. Le report des suffrages n’a pas fonctionné à plein. Plus de 300 électeurs n’ont pas suivi la consigne de vote du « tout sauf Raoul Langlois ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information