C'est l'un des grands événements du tennis féminin après les internationaux de Rolland Garros. La 7e édition de l'Open de Tennis GDF-SUez se déroule du 31 Mars au 06 Avril au tennis club de Norges. et attire beaucoup de joueuses internationales
Du 31 mars au 6 avril 2014, le Tennis Club de Norges organise la 7 ème édition de l’Open GDF SUEZ de Bourgogne. Principal promoteur du tennis féminin en France, GDF SUEZ s’engage depuis 7 ans aux côtés du Tennis Club de Norges pour organiser ce tournoi.
Les qualifications se sont déroulées les 29 et 30 mars 2014. La finale simple dames est prévue pour le dimanche 6 avril à 15h 00, précédée à 14h 30 d’une démonstration de tennis en fauteuil roulant féminin, opération parrainée par BNP Paribas
Les tournois de 15 000$ vont voir s’affronter des joueuses qui évoluent aujourd’hui dans les 150 premières mondiales.
D’Amélie Mauresmo à Alizé Cornet, les joueuses françaises et étrangères ont fait leurs premières armes sur des 15 000$. Les premiers points WTA et la première expérience du circuit « Pro » s’obtiennent grâce à ce type de compétition.
Une trentaine de joueuses de 14 nationalités différentes sont présentes à ce tournoi. Ces tenniswomen sont situées pour la plupart entre la deux centième et la trois centième place du WTA, le classement professionnel féminin. Grâce à cet open de Norges et des 25 points WTA mis en jeu, elles espèrent progresser dans la hiérarchie mondiale.
Parmi les grandes favorites de cet Open:
- la tête de série numéro 1, la Roumaine, Andrea Mitou, 204e joueuse mondiale
- la Hollandaise Michaella Krajichek 223e au classement WTA.
Reportage Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain