Norges: 7e édition de l'Open de Tennis GDF-Suez

C'est l'un des grands événements du tennis féminin après les internationaux de Rolland Garros. La 7e édition de l'Open de Tennis GDF-SUez  se déroule du 31 Mars au 06 Avril au tennis club de Norges. et attire beaucoup de joueuses internationales

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 31 mars au 6 avril 2014, le Tennis Club de Norges organise la 7 ème édition de l’Open GDF SUEZ de Bourgogne.  Principal promoteur du tennis féminin en France, GDF SUEZ s’engage depuis 7 ans aux côtés du Tennis Club de Norges pour organiser ce tournoi.

Les qualifications se sont déroulées les  29 et 30 mars 2014. La finale  simple dames est prévue pour le dimanche 6 avril à 15h 00, précédée à 14h 30 d’une démonstration de tennis en fauteuil roulant féminin, opération parrainée par BNP Paribas

Evénement majeur du calendrier sportif, cette compétition s’inscrit dans le nouveau cadre des tournois internationaux féminins dotés de 15 000$ se déroulant conformément au règlement de la WTA.
Les tournois de 15 000$ vont voir s’affronter des joueuses qui évoluent aujourd’hui dans les 150 premières mondiales.
D’Amélie Mauresmo à Alizé Cornet, les joueuses françaises et étrangères ont fait leurs premières armes sur des 15 000$. Les premiers points WTA et la première expérience du circuit « Pro » s’obtiennent grâce à ce type de compétition.

Une trentaine de joueuses de 14 nationalités différentes sont présentes à ce tournoi. Ces tenniswomen sont situées pour la plupart entre la deux centième et la trois centième place du WTA, le classement professionnel féminin. Grâce à cet open de Norges et des 25 points WTA mis en jeu, elles espèrent progresser dans la hiérarchie mondiale. 

Parmi les grandes favorites de cet Open:  

  • la tête de série numéro 1, la Roumaine, Andrea Mitou, 204e joueuse mondiale
  • la Hollandaise Michaella Krajichek 223e au classement WTA. 
Razina Shaïbou, 18 ans,  est l'une des benjamines de ce tournoi. Licenciée à l'ASPPT Dijon et encore amatrice, elle fait partie des 200 meilleures joueuses françaises, et a bénéficié, à ce titre, d'une wild card, autrement dit une invitation reçue de la part des organisateurs. L'occasion pour elle, de se confronter aux professionnelles.
Reportage Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information