La JDA Dijon Basket rencontre ce soir, vendredi 11 avril 2014, le SLUC Nancy en demi-finale de la Coupe de France de basket. En jeu, une place en finale pour y affronter la JSF Nanterre.
Déplacement compliqué à Nancy
Bien que la JDA soit actuellement mieux classée que Nancy au classement du championnat de France de Pro A, la tâche ne s’annonce pas simple pour les Dijonnais. En effet, ils n’ont remporté aucun des six matchs disputés à l’extérieur en 2014 en Pro A. Le défi est donc de taille pour les joueurs de Jean-Louis Borg.
Effacer la défaite de mars
Les Dijonnais avaient chuté lourdement, il y a trois semaines, sur le parquet du palais des sports Jean Weille de Nancy. Pour le compte de la 24ème journée de championnat, la JDA s’était en effet inclinée 70 – 59 en Lorraine. Motif d’espoir pour Dijon, les Couguars de Nancy se sont inclinés chez eux face au Mans (62-68) en début de semaine.
Comme en 2006 ?
La JDA aura à cœur de remporter ce match pour rejoindre une deuxième fois la finale de l’épreuve après 2006. Cette année là, les Dijonnais l’avaient emporté en finale face à Orléans. En battant Nancy ce soir la JDA s’ouvrirait les portes d’une finale à Coubertin face à Nanterre, champion de France en titre.
[ Jour de match ]
Si proche de Courbertin..
La JDA Dijon Basket Officiel jouera ce soir, la demi-finale de... http://t.co/WDIQVndoPl
— JDA DIJON (@JDADijonBasket) April 11, 2014