Dijon : SOS Voyageurs joue la solidarité en gare

SOS Voyageurs a organisé ce samedi 12 avril une journée internationale de la solidarité en gare de Dijon. Une manifestation inspirée de journées similaires en Allemagne, Autriche et Suisse. L’occasion de faire le point sur cette association.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De 9h à 18h, les bénévoles de l’antenne de Dijon de SOS Voyageurs ont présenté leurs missions en gare de Dijon. L’association créée en 1935 a pour mission l’accueil de toute personne (même un non voyageur) en difficulté en gare : perdue, sans billet, victime de vol, d’agression, SDF, demandeurs d’asile…  en lien permanent avec les services de la SNCF.
En 2013, les 30 bénévoles de l’association SOS Voyageurs Dijon ont accueilli 14.900 personnes et rendus 17.000 services, aidés par une 30aine d’étudiants du groupe ESC Dijon. Parmi ces services, 40% ont consisté en un accueil personnalisé. 20% des personnes aidées étaient des voyageurs étrangers, de toutes nationalités.

=> le site de SOS Voyageurs 

            Le reportage de F. Latour, D. Waxin et C. Gavignet
 Avec : - Bernard Dussaucy, vice-président de l’association "SOS Voyageurs"
            - Noel Belin, président de l'association "SOS Voyageurs"

A l'occasion de la journée européenne de la solidarité en gares, l'association "SOS Voyageurs" a présenté ses actions en gare de Dijon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information