Ruffey-les-Echirey : la saison des asperges a commencé avec 15 jours d'avance

Elle a fait son apparition sur les étals du marché de Dijon en avance:  l'asperge de Ruffey-les-Echirey est cultivée dans cette petite commune proche de Dijon, depuis le XIXème siècle. Une production locale très prisée des chefs étoilés et... des gourmets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Bourgogne, les asperges de Ruffey-les-Echirey sont toujours très attendues sur les étals. Ce sont parait-il, parole de Bourguignon, "les meilleures du monde"! Et cette année avec la douceur exceptionnelle de la météo, bonne surprise: elles sont en avance d'une quinzaine de jours. Ces asperges blanches à tête violette, ont l'avantage de la fraîcheur. Elles passent rapidement du champ du producteur à la table du consommateur. Au marché de Dijon, les premières asperges ont été vendues en rien de temps. Mais rassurez-vous, il y en aura encore pendant quelques semaines... jusqu'au mois de Juin nous dit-on. 
Voyez le reportage d'Anne Berger et Damien Rabeisen:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information