• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Digoin : des cigogneaux sur le toit de l'église

Le 13 avril 2014, quatre cigogneaux sont nés sur le toit de l'église de Digoin.
Le 13 avril 2014, quatre cigogneaux sont nés sur le toit de l'église de Digoin.

Le couple de cigognes installé sur le clocher de l’église de Digoin a accueilli en son nid quatre petits cigogneaux. La naissance des petits a pu être suivie en direct grâce à la Webcam placée à proximité du couple échassier.

Par Kevin Blondin

Reportage : Damien Boutillet et Cécile Claveaux
Intervenants : Jerome Guillemet (directeur de l'Observaloire), Jules Bois (informaticien)

Cigogneaux de l'église de Digoin
La famille cigogne s'agrandit: quatre cigogneaux sont nés sur le toit de l'église de Digoin. Reportage du 24 avril 2014

 

Eclosion en direct

La webcam installée l’an dernier à proximité du nid permet de suivre le quotidien du couple de Cigogne de l’église de Digoin. C'est suite à la destruction de l'arbre où nichait le couple que ce dernier a élu domicile en centre ville. Cette semaine la Webcam a permis de suivre l’éclosion des œufs des cigognes après une période d’incubation d’un mois. Les images, retransmises en direct de l'observatoire de la ville seront mis en forme et rendues publics dès que les cigogneaux quitteront le nid. 

Des premières semaines décisives

Il est à noter que les oeufs étaient au nombre de cinq initialement. L’un d’entre eux n’ayant pas éclos, ce sont donc quatre petits qui ont vu le jour le 13 avril 2014. L’an dernier, seuls deux cigogneaux avaient pris leur envol du nid alors qu’ils étaient quatre également à être nés. La nutrition est primordiale lors des premiers jours et semaines eux qui se nourrissent des régurgitations de leurs parents. En quelques jours, les petits du cru 2014 ont déjà triplé leur poids et semblent se porter au mieux. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Pour quelques mètres de trop, un restaurant de La Brosse-Montceaux doit 53 000 euros

Les + Lus