Digoin : des cigogneaux sur le toit de l'église

Le couple de cigognes installé sur le clocher de l’église de Digoin a accueilli en son nid quatre petits cigogneaux. La naissance des petits a pu être suivie en direct grâce à la Webcam placée à proximité du couple échassier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage : Damien Boutillet et Cécile Claveaux
Intervenants : Jerome Guillemet (directeur de l'Observaloire), Jules Bois (informaticien)

La famille cigogne s'agrandit: quatre cigogneaux sont nés sur le toit de l'église de Digoin. Reportage du 24 avril 2014

 

Eclosion en direct

La webcam installée l’an dernier à proximité du nid permet de suivre le quotidien du couple de Cigogne de l’église de Digoin. C'est suite à la destruction de l'arbre où nichait le couple que ce dernier a élu domicile en centre ville. Cette semaine la Webcam a permis de suivre l’éclosion des œufs des cigognes après une période d’incubation d’un mois. Les images, retransmises en direct de l'observatoire de la ville seront mis en forme et rendues publics dès que les cigogneaux quitteront le nid. 

Des premières semaines décisives

Il est à noter que les oeufs étaient au nombre de cinq initialement. L’un d’entre eux n’ayant pas éclos, ce sont donc quatre petits qui ont vu le jour le 13 avril 2014. L’an dernier, seuls deux cigogneaux avaient pris leur envol du nid alors qu’ils étaient quatre également à être nés. La nutrition est primordiale lors des premiers jours et semaines eux qui se nourrissent des régurgitations de leurs parents. En quelques jours, les petits du cru 2014 ont déjà triplé leur poids et semblent se porter au mieux. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information