Dans 3 semaines, le dimanche 25 mai, auront lieu les élections européennes destinées à élire les députés européens. Les candidats de la circonscription Est, dont fait partie la Bourgogne, sont en campagne.
Ce vendredi 2 mai, les candidats de Nous citoyens faisaient étape en Côte-d’Or : sur le marché ce matin à Dijon puis dans le centre de Beaune à l’heure du déjeuner. L’objectif de Xavier Dessaigne, entrepreneur alsacien et ses colistiers Patrick Garlatti (Beaune) et Catherine Jacquet-Bernardis (Dijon) était de rencontrer des citoyens à des moments de vie quotidienne.Florian Philippot, le candidat du Front national pour le Grand est sera à Vosne-Romanée lundi 5 mai. Il sera accueilli dans un domaine viticole vers 17h avant de donner une conférence de presse à Dijon, à la permanence du parti à 18h15.
Claire Rocher, tête de liste Lutte Ouvrière pour la circonscription Est aux Elections européennes tiendra un meeting régional à Dijon, le mercredi 7 mai 2014, à 19 heures, à la salle du clos Vougeot, au Palais des Congrès. Elle sera accompagnée de Nathalie Arthaud, porte-parole nationale de Lutte Ouvrière.
Mercredi 30 avril, la tête de liste UMP aux élections européennes, Nadine Morano, était en Saône-et-Loire. Elle a rejoint le n°2 de la liste, le conseiller régional Arnaud Danjean, à Saint-Christophe-en-Brionnais à l’occasion du marché au cadran.
En visite également dans la semaine, Sandrine Bélier tête de liste Europe écologie – Les Verts et députée européenne sortante. Elle s’est rendue à Rouy dans la Nièvre, dans une ferme reconvertie en bio en 2009 puis dans une boulangerie coopérative.
Un peu plus tôt dans le temps, samedi 26 avril, c’est le candidat de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, qui est venu faire campagne en Bourgogne. Lors d’un déplacement marathon qui lui a permis de traverser en un jour trois des quatre départements de la région !
Cette même semaine, les candidats socialistes étaient en Côte-d'Or. Après la Saône-et-Loire, Catherine Trautmann et Pierre Pribetich, accompagnés de leurs colistiers, se sont rendus à Dijon, Longvic, et Selongey.