Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne (sacrées championnes de France il y a une semaine) continuent sur leur lancée. Elles ont battu l’équipe de Chambray 31-24, lors de la 19e journée de championnat, samedi 3 mai 2014.
Un grand bravo aux filles du @CDB_21 pour ce titre de championnes de France de D2 ! #Hand #Dijon pic.twitter.com/ZXjQQVOLIL
— JDA Dijon Basket (@JDADijonBasket) 3 Mai 2014
Après leur victoire la semaine dernière face à Lille, les Dijonnaises avaient déjà empoché le titre de championnes de France de division 2. Mais, en battant Chambray 31 à 24, elles ont confirmé leur suprématie à domicile, face à des adversaires coriaces. « Maintenant, il ne reste plus qu’à faire la fête parce que l’année prochaine, ce sera très, très dur », déclare Léa Terzi, ailière gauche du Cercle Dijon Bourgogne.
«La saison qu’on vient de vivre a fait grandir beaucoup de filles dans leur tête et j’espère le club aussi», explique Christophe Maréchal, l’entraîneur du CDB. En effet, après avoir subi la descente en division 2, les joueuses n’ont pas ménagé leurs efforts pour retrouver l’élite. A deux journées de la fin du championnat, elles ont déjà assuré leur remontée. Il leur reste deux matchs pour finir la saison, dont un à domicile samedi 10 mai, à 20h, au Palais des sports face à La Rochelle.
Reportage de Pauline Ringenbach et Christophe Gaillard avec
- Léa Terzi, joueuse du Cercle Dijon Bourgogne
- Christophe Marechal, entraîneur du CDB