• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le CDB, le DFCO et l'Elan Chalon sur le pont ce vendredi : du maintien à la montée

Le CDB, le DFCO, et l'Elan Chalon, en handball, football et basket sont en piste ce vendredi 12 avril 2013.
Le CDB, le DFCO, et l'Elan Chalon, en handball, football et basket sont en piste ce vendredi 12 avril 2013.

Trois clubs bourguignons sont de sortie ce vendredi12 avril 2012 avec de l'enjeu sur tous les terrains. En hand, le CDB Dijon joue une carte importante pour son maintien face à Besançon, en foot le DFCO tentera à Nîmes de croire encore à la montée, enfin en basket, Chalon est à Paris.

Par Christophe Tarrisse

L'avenir du CDB en Division 1 Féminine de handball se joue en grande partie ce soir à 20h au Palais des Sports de Dijon. Les filles de Christophe Marechal reçoivent pour un derby lourd d'enjeu, Besançon. Les Dijonnaises sont dernières au classement après la 1ère journée de Play-downs avec seulement 1 petit point au compteur, et avec 5 points de retard sur les Bisontines, deuxièmes.

Et, Besançon réussit plutôt bien aux Dijonnaises. En effet, le CDB n’a pas perdu cette saison face aux voisines (ESBF 22-23 à l’aller, CDB 27-27 Besançon au retour). Et l'an passé, les Dijonnaises avaient arraché le maintien lors de la toute dernière de Play-Downs sur le parquet Besançon, dans les ultimes secondes de la partie. Le CDB serait bien inspiré de continuer sur cette lancée avant de disputer leur demi-finale de Coupe de France, la semaine prochaine face à Toulon.

Le Classement :
1-Toulon7 pts
2-Besançon6 pts
3-Nice3 pts
4-CDB1pt

A noter que ce samedi chez les hommes aura lieu le derby masculin entre Dijon BHB et Semur, en Pro D2.

 

Olivier Dall'Oglio et ses hommes avant Nîmes / ©
Olivier Dall'Oglio et ses hommes avant Nîmes / ©

 Le DFCO, dans la gueule des "crocos nîmois"

En Ligue 2, à 20h, le DFCO se déplace lui à Nîmes, le match de la dernière chance pour tenter de garder un mince espoir de retrouver l'élite la saison prochaine. Toujours privé de Thil, Altama, Rémy et Koné blessés, Dijon, 7ème se déplace à Nîmes, 6ème. Les deux équipes à égalité de points sont à 7 longueurs du podium à 7 journées de la fin. Une victoire est donc indispensable pour essayer de rattraper le wagon de tête.

Demain à 14h, l'AJ Auxerre retrouvera le temps d'une après-midi une affiche de Ligue 1. Opposé à Monaco, les Auxerrois tenteront d'oublier les tractions économiques extra-sportives.

Le Classement à 7 journées de la fin

1-Monaco60pts
2-Nantes55pts
3-Guingamp55pts
4-Angers54pts
5-Caen53pts
6-Nîmes48pts
7-Dijon48pts
8-Le Havre47pts
9-Auxerre42pts


 

Elan Chalon / ©
Elan Chalon / ©


Chalon, pari gagnant ?


Enfin, en basket, l'Elan Chalon est monté à la capitale ce vendredi pour y défier le Paris-Levallois lors de cette 27ème journée de Pro A. Les Chalonnais, tombés dans leur salle la semaine passée, chercheront à consolider leur deuxième place au classement face à un candidat aux playoffs. Le début du match est prévu à 19h45. 

Demain, la Jda Dijon, elle se déplace au Mans pour tenter de rester dans la course aux playoffs, pour tout savoir, rendez-vous sur le blog de SportsBourgogne

Le Classement :

1-Gravelines18V-8D
2-Strasbourg17V-9D
3-Chalon17V-9D
4-Le Mans15V-11D
5-Roanne15V-11D
6-ASVEL15V-11D
7-Nanterre14V-12D
8-Paris-Levallois13V-13D
9-Orléans13V-13D
10-JDA Dijon13V-13D


 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus