Cet article date de plus de 6 ans

Le sort de l'Aéroport Dijon-Bourgogne scellé ce lundi ?

C'est ce lundi 12 mai 2014, date butoir fixée par le Conseil Régional, que l'on saura si un délégataire a été trouvé pour reprendre en main la gestion de l'aéroport. 
L'aéroport Dijon-Bourgogne pourrait connaître ses derniers jours
L'aéroport Dijon-Bourgogne pourrait connaître ses derniers jours
durée de la vidéo: 01 min 47
Le sort de l'aéroport Dijon-Bourgogne

Reportage :

Eric Sicaud

Intervenant :

François Patriat, président du Conseil Régional de Bourgogne

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec une chute de fréquentation de 42 000 passagers en 2012 à 25 500 en 2013, l'aéroport vit sans doute ses derniers jours. Son sort devrait être dévoilé demain, lundi 12 mai, date butoir fixée par le Conseil régional pour la recherche d'une nouvelle délégation.

Le suspense sur une éventuelle délégation à compter du 31 mai

La CCI de Dijon (chambre de commerce et d'industrie), détentrice de la délégation de tutelle de l'aéroport, et gestionnaire du site et de ses 20 salariés, verra son mandat arriver à échéance le 31 mai prochain. Il appartenait donc au Conseil Régional, autorité concédante, chargée de délivrer la délégation de tutelle, de trouver un nouveau partenaire capable de reprendre le flambeau, mais le suspense est entier, le Conseil Régional n'ayant pas souhaité communiquer sur cette question avant la date butoir du lundi 12 mai.

Déboires en série

Malgré des investissements à hauteur de 22 millions d'euros pour rénover l'infrastructure de l'aéroport, la Région a échoué à attirer une compagnie low-cost et c'est l'aéroport jurassien de Dôle qui a décroché l'atterrissage de Ryan Air, lui assurant environ 100.000 passagers pour 2014, au moins 4 fois plus que Dijon. Dernier avatar en date : en mars dernier, la compagnie Corsicatours a annulé tous ses vols Dijon-Figari prévus cet été en raison des incertitudes qui pèsent sur la plateforme.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport dijon-bourgogne