Brienon-sur-Armançon : Le village se mobilise pour garder les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

Alors que l'audience au Tribunal de Grande Instance de Sens aura lieu vendredi 16 mai afin de déterminer qui sera le repreneur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, le petit village de Brienon-sur-Armançon se mobilise pour garder la Manécanterie, installée au château de Saint-Loup à Brienon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une manifestation de soutien

C'est à l'appel de l'association récemment constituée "Le renouveau des Petits Chanteurs à la Croix de Bois", que le maire Jean-Claude Carra, des parents d'élèves, et quelques habitants se sont rassemblés devant le château de Saint-Loup à Brienon-sur-Armançon.
Ils étaient environ 70 personnes, vers 12H30 ce lundi 12 mai, à manifester en faveur du projet de reprise présenté par Xavier des Champs (lui-même parent d'élève), permettant aux Petits Chanteurs de rester à Brienon dans les locaux actuels.

Le seul projet qui permet de rester à Brienon

Alors que le projet porté par Xavier Des Champs permet à la chorale de rester à Brienon, le tribunal de Grande Instance de Sens devra se prononcer Vendredi 16 mai sur les 3 possibilités de reprise :
- un autre projet est porté par la Maîtrise de la cathédrale Saint-Lazare d'Autun, cette institution serait en partenariat avec les établissements scolaires et internats catholiques et la ville d'Autun.
- un troisième projet pour aller à Paris, il est porté par le Lycée Privé Saint-Sulpice 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information