Escrime : le Dijonnais Boladé Apithy est sacré vice-champion de France

A Bourges, ce samedi 10 mai, les escrimeurs dijonnais Boladé Apithy et Nicolas Rousset se sont affrontés en demi-finales du championnat France de sabre. Le premier l'a emporté et a été sacré vice-champion de France. Mais il a buté en finale sur Vincent Anstett. Nicolas Rousset complète le podium.

Par F.L.

Une demi-finale très disputée

Le maître d'armes Jean-Pierre Harbelot avait une certaine satisfaction de retrouver ses élèves en demi-finale. Cette dernière a été âprement disputée.
Peut-être au point où Boladé Apithy s'est retrouvé un peu démuni face à Vincent Anstett en très grande forme lors de la finale.
Le Dijonnais Boladé Apithy a affronté son camarade dijonnais Nicolas Roussel samedi 10 mai à Bourges. Apithy a échoué en finale face à Vincent Anstett / © FTV

Un résultat satisfaisant

Même si le titre suprême n'est pas au rendez-vous pour le Club d'Escrime Dijonnais, ce championnat de France aura permis de rapporter deux médailles sur deux engagés dans la compétition.
Les enjeux vont devenir plus importants lors des Championnats d'Europe à Strasbourg du 7 au 14 juin.

L'interview de Boladé Apithy par nos confrères de France 3 Bourges

Interview Boladé Apithy escrime sabre coupe de France
A Bourges, samedi 10 mai, les escrimeurs dijonnais Boladé Apithy et Nicolas Rousset se sont affrontés en demi-finales de la coupe de France de sabre. On s'attendait qu'ils atteignent le podium, mais c'est en rencontrant Vincent Anstett en finale que Boladé Apithy a été stoppé dans sa progression.



Sur le même sujet

Ligue 2 : l’effet Pablo Correa souffle sur l’AJ Auxerre

Près de chez vous

Les + Lus