Strasbourg s'est qualifié pour les demi-finales de la ProA de basket en venant difficilement à bout vendredi de l’Elan Chalon (88-81) dans sa salle, le Rhénus Sport, lors du match d'appui, vendredi 16 mai 2014.




Leaders de la saison régulière, les joueurs de la SIG étaient sous pression à l'entame de cette rencontre décisive face à l'outsider chalonnais, seulement 8e au classement.
Malmenés dans les rebonds (26 contre 40 pour Chalon, dont 10 pour Evtimov) après la perte sur blessure de Romain Duport dès la 2e minute, les Strasbourgeois s'en sont remis au Danois David Andersen (18 points et 5 rebonds dont 3 offensifs), et à une adresse à trois points redoutable grâce à son trio Diot-Leloup-Campbell (38 points à eux trois).



Chalon a cru à l'exploit

L'Elan Chalon (50% de réussite) a fait preuve de répondant avec un Jordan Aboudou des grands soirs, irrésistible à longue distance (12 points sur ses 21 marqués).

Les Chalonnais ont longtemps cru à l'exploit en ayant l'avantage pendant les deux premiers quart-temps, avant que le SIG ne se réveille progressivement (64-63 à la fin du 3e quart-temps) et ne profite de deux actions marquantes dans la dernière période.



Strasbourg a étouffé l'Elan Chalon

Il y a eu d’abord un énorme échec du jeune Suisse Clint Capela, qui a raté ses trois lancers-francs, et ensuite une faute antisportive de Kris Joseph, ancien pensionnaire de NBA et séduisant ce soir (9 pts) qui a permis à Strasbourg de recoller au score à trois minutes de la fin (73-75).

En fin de match, Strasbourg a profité de son expérience pour étouffer Chalon et prendre le large tout en mangeant le chronomètre.
Les Strasbourgeois rencontreront en demi-finale le vainqueur de l'autre match d'appui entre Nancy et Paris-Levallois qui aura lieu samedi 17 mai.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité